vendredi 15 avril 2011

Première plongée à Raya

La pluie a cessé au milieu de la nuit pour reprendre en début de matinée. Nos nuits sont rythmées aux sons de la pluie tellement nous sommes inquiets que les plongées soient encore annulées!
Nous nous levons donc à 6h comme prévu et allons prendre notre petit déjeuner. Nous voyons Arnaud arrivé. Nous espérons que ce n'est pas annulé et Arnaud nous rassure dessuite en nous disant que la plongée est bien maintenue pour l'île de Raya mais toujours pas pour les Similans. Nous irons donc à Raya.

Nous avons 1h30 de bateau jusqu'à l'arrivée sur l'île. Le ciel commence à se découvrir un peu et il ne pleut plus. C'est déja ça!


Le temps de se préparer pour Mathieu et moi de mettre mes palmes, mon masque et mon tuba et nous voila à l'eau. Etant la seule à faire du snorkelling, je me retrouve toute seule sans moniteur. La visibilité n'est pas top sans le soleil et les fonds sont loin d'être aussi riches que ceux de Zanzibar que nous avions fait l'année dernière.



Nous remontons sur le bateau pour le déjeuner et nous voila repartis pour une deuxième plongée.


Retour à l'hôtel un peu fatigués par cette journée de plongée. Je vais quand  même tester la piscine de notre chambre. L'eau est froide mais tampis je ne pouvais pas partir sans l'essayer!


Ce soir, nous restons à l'hôtel. Nous allons faire un billard dans le bar qui est très chouette et petit diner dans un des restos de l'hôtel. Arnaud nous a rappelé pour nous dire que notre sortie plongée de demain à Ko Phi Phi était annulée. Décidément!! Du coup, il nous propose de retourner là où nous sommes allés aujourd'hui. N'ayant pas trouvé ça extraordinaire pour le snorkelling, Mathieu décide d'y aller seul et moi de profiter de l'hôtel le lendemain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire