Ce palais est immense et magnifique. Tous les temples sont restaurés régulièrement ce qui fait que les dorures et les pierres sont sublimes.
Les diverses offrandes au Buddha.
Le fameux Buddha d'émeraude.
Une fois la visite terminée, nous partons pour Wat Po pour une visite plus en profondeur qu'hier! Le soleil est arrivé et il commence à faire très chaud! Petite pause raffraichissante avec une noix de coco.
Le grand Buddha couché. Il fait 46m de long sur 15m de haut. Très impressionnant!
Les manuscrits de l'école de massage qui sont restaurés.
Une cérémonie.
Après la pause déjeuner, nous prenons une pirogue pour aller visiter les khlongs qui sont les canaux du fleuve qui traverse la ville de Bangkok.
Premier arrêt au hangar des barges royales. Ces barges sont celles qu'utilisent le roi pour les cérémonies. Elles sont entreposées dans ce hangar pour y etre restaurée. Les photos à l'intérieur sont interdites mais nous arrivons à en prendre quelques unes de l'extérieur!
Habitation typique des khlongs.
La dernière visite de la journée est le temple de l'aurore, le Wat Arun. Ce temple est entièrement fait avec de la porcelaine chinoise. Nous montons tout en haut pour admirer la vue sur Bangkok mais nos pauvres cuisses vont s'en souvenir!! Les marches sont très raides et très hautes!
Nous rentrons à l'hôtel assez tôt dans l'après midi et nous décidons d'aller nous faire masser pour enlever les courbatures. Je vais me souvenir de mon massage pendant plusieurs jours tellement mon masseur m'a travaillé les épaules avec les coudes. Ca c'est du massage thaï!!
En fin d'après midi, notre guide vient nous chercher pour nous amener au Lumpini stadium pour assister à des matchs de Muay thaï. Avant les combats, nous allons manger dans un resto typique. Le guide nous choisit des plats car tout est écrit en thaï! Nous dégustons une soupe à la citronnelle et du boeuf sauce aux huites. Toujours aussi bon et surtout pas cher!
Ensuite direction le stade pour les combats! Ambiance délire avec tous les parieurs qui crient dans tous les sens!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire