Nous partons donc direction Toulouse pour attraper notre vol pour Paris et ensuite Bangkok. Nous avons choisit la Thaï Airways pour ne pas avoir d'escale. Les prix sont moins chers que par Air France et les horaires beaucoup mieux. Nous sommes ravis par l'avion. Dès notre entrée, des Thaïlandaises nous acceuillent en tenues traditionnelles et le repas servit est Thaï également. Le dépaysement commence déja!
Le vol se passe très bien et assez rapidement malgré les 10h de vols que nous avons. Les films ne sont pas tous en français mais on trouve de quoi s'occuper!
6h du matin, nous arrivons enfin à Bangkok. Le temps de passer à la douane et de récupérer les bagages et nous partons à la recherche de notre chauffeur. Le temps est gris et l'air est un peu frais! Nous allons directement à l'hôtel où nous décidons de dormir jusqu'à midi histoire de ne pas avoir de décallage horaire mais d'avoir quand même un peu de sommeil!
A midi, tout le monde debout, c'est un peu difficile mais nous nous forçons pour nous mettre dessuite dans le rythme et ne pas avoir le jetlag! Armés de notre Lonely Planet, nous cherchons le port pour prendre la bateau sur le Chao praya pour rejoindre Chinatown.
Après 10 minutes de bateau seulement, nous nous retrouvons dans Chinatown. C'est un jour férié à Bangkok et du coup les gens font beaucoup d'offrandes et beaucoup de prières.
Nous cherchons un restaurant indien, le Royal India, recommandé par le guide. Nous le trouvons difficilement mais ne regrettons pas le choix. C'est excellent. Premier repas epicé pour nos papilles de français!
Nous partons ensuite à la recherche du marché aux fleurs, Pak Khlong Talad. Des trottoirs entiers sont remplis de stands avec des fleurs par milliers. Ce marché est plus interressant de nuit mais nous ne résisterons pas à la fatigue pour y revenir ce soir.
Petit tour par le marché avec les épices, légumes et poissons séchés.
Après cette découverte rapide de la vie des Thaïlandais, nous partons à Wat Po, l'un des grands temples de Bangkok qui habrite également la plus grande école de massage de la Thaïlande. Nous allons tester notre premier massage qui nous fait un bien fou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire